Famille Sadel – GIGONDAS – 2015

Share Button

Gigondas 2015 le vin de la famille Sadel pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Famille Sadel – GIGONDAS – 2015
Région d’appellation : Rhône sud
Cépages : Grenache – syrah
Prix : 22.20 €

Notes De Dégustation

eye   =    pourpre-robes-

nose   =  fruits-rougesrenard-clou-de-giroflevanille 

mouth   =   cassisreglisse+ poivre-noircacao

Commentaire de Yanis

Prisonnier de Despair Island  après avoir fait naufrage, Robinson Crusoé parcoure l’ile à la recherche de vivres et de matériaux pour construire une cabane. Quelque temps plus tard, bien installé, il ne manque de rien ou presque : son vin préféré…
La robe est pourpre aux reflets carmin.
Le bouquet produit d’exquises exhalaisons de baies sauvages, de fourrure et de vanille consolidées par un vigoureux clou de girofle.
L’attaque est sauvage, racée et authentique. Debout, droit contre vent et marais, le cassis et le poivre demeurent inflexibles malgré les vagues successives de réglisse et de cacao. La finale ciselée, fraiche et acidulée promet une longue garde.
Un Gigondas de belle facture qui postule à un avenir radieux.

Bonus :

Pour comprendre l’origine de Famille SADEL, il faut prendre la direction de la célèbre commune de Saint-Emilion, où fut installée la première cave ou alors faire connaissance avec Alexandre SADEL, le président créateur de la société. Il ramena de ses nombreux voyages une connaissance accrue des différentes attentes des consommateurs. A Vacqueyras ou à Saint Emilion, l’entreprise peut alors répondre à ces nouvelles attentes. De la culture de la vigne au vieillissement des vins, en passant par la sélection des cépages ou le travail des sols, Famille SADEL, producteur et négociant, concilie cet art de la viticulture avec une époque de plus en plus exigeante.

Lien vers le domaine

(29)

Share Button

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.