Domaine Trimbach – SELECTION VIEILLES VIGNES – 2016

Share Button

Sélection vieilles vignes 2016 du domaine Trimbach pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Domaine Trimbach – SELECTION VIEILLES VIGNES – 2016
Région d’appellation : ALSACE
Cépages : Riesling
Prix : 26 €

 

 

 

Notes De Dégustation

eye   =   jaune-paille-robes-

nose   =   acaciachevrefeuillecitron + mineral

mouth   =    granny-smith + citronsalin

Commentaire de Seb

Dans les coffres de la réserve fédérale de Fort Knox repose la majeure partie des lingots d’or du monde. Le dépôt est protégé par de nombreux moyens passifs et offensifs : alarmes, vidéosurveillance et gardes lourdement armés. Certains affirment y avoir aperçu de l’or en bouteille…
La robe or 18 carats aux reflets émeraude.
Le bouquet possède une tonicité et une minéralité quasi cristalline. Une pointe d’hydrocarbures chatouille les narines avant de laisser place aux exhalaisons de citron vert, de fleurs blanches et de chèvrefeuille.
L’attaque est vive, droite et précise. Une acidité ciselé et pure perce les coffres réputés inviolables du palais pour y découvrir la pomme verte et la bergamote. Suave à souhait, le nectar nous fait saliver jusqu’en finale avec une exquise note iodée.
Une réussite dans un style très sec.

Bonus 

Parmi les 40 hectares de vignes de la Maison Trimbach à Ribeauvillé et ses alentours, quelques-unes des meilleures parcelles de Riesling ont été sélectionnées pour confectionner le Riesling Vieilles Vignes qui peut profiter d’un terroir composé de sols marno-calcaires et de vignes âgées en moyenne de plus de 60 ans.

Lien vers le domaine

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.