Domaine Schoffit – Rangen Grand Cru – CLOS SAINT THEOBALD – 2016

Share Button

Rangen grand cru Clos St Théobald 2016 du domaine Schoffit pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Domaine Schoffit – Rangen Grand Cru – CLOS SAINT THEOBALD – 2016
Région d’appellation : Alsace – Haut-Rhin
Cépages : Gewurztraminer
Prix : 32 €

 

 

 

Notes de dégustation

eye   =   or-pale-robes-

nose   =   roselitchi + mangue + silex

mouth   =   maracujacire-abeillemandarinecanelle

Commentaire de Pierre

Ex champion de Basketball, Myron Bolitar passé par le FBI avant de devenir agent sportif se voit proposer à nouveau une place dans l’équipe des Dragons du New Jersey au maillot or jaune aux reflets savane pour mener une enquête au cœur des vestiaires.
Le premier Dunk est marqué par un nez plutôt gourmand .Une belle palette aromatique emmenée par un superbe bouquet de rose et de jolis fruits exotiques tels que le litchi et la mangue.
Un second souffle libère un côté minéral, de la pierre à fusil  une subtile exhalaison de cire d’abeille.
En bouche c’est un Air Ball, les fruits de la passion éclatent le panier. On y retrouve la finesse et la douceur de la rose et du litchi avec une tension à couper le souffle. L’équipe des arômes ne serait pas au complet sans une onctueuse gelée royale délicatement relevée par de la cannelle. En final, la marmelade d’orange emporte la partie au buzzer sous les regards ébahis et émus des spectateurs.
Un Gewurztraminer grand Cru taillé pour les play-off.

 Bonus

Représentante de la tradition vigneronne alsacienne, la famille Schoffit est implantée à Colmar, capitale des Vins d’Alsace, depuis le XVIè siècle, et cultive la vigne sur certains des grands terroirs d’Alsace. Officiellement créé en 1973, le Domaine Schoffit exploite aujourd’hui 17 hectares de vignes, de Bergheim à Thann, soit sur près d’une soixantaine de kilomètres du Nord au Sud.
Le Rangen est le plus méridional des vignobles d’alsace, situé sur la commune de Than, il est l’unique terroir à roche volcanique d’alsace.
Le Clos Saint Théobald constitue un monopole du domaine Schoffit, principalement planté en riesling et pinot gris, son caractère volcanique magnifie aussi l’exubérant  gewurztraminer.

Lien vers le domaine

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.