Domaine Schoffit – Rangen Grand Cru – CLOS SAINT THEOBALD – 2016

Share Button

Clos St Théobald Riesling 2016, le vin du domaine Schoffit pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Domaine Schoffit – Rangen Grand Cru – CLOS SAINT THEOBALD – 2016
Région d’appellation : Alsace
Cépages : Riesling
Prix : 36 €

 

 

Notes De Dégustation

eye   =   jaune-paille-robes-

nose   =   agrumes acaciamielherbe-fraiche

mouth   =    citron + beurre+ gingembre+ ecorce-orange

Commentaire de Titof

A Esperanza, petit port d’Espagne, la belle Pandora Reynolds, une chanteuse américaine de passage sur la côte, tourne la tête à tous les hommes. Un jour, elle monte sur un étrange bateau occupé par un navigateur mystérieux, Hendrick Van der Zee, qui est justement en train de peindre le portrait d’une femme qui lui ressemble, la mythique Pandore. Attirée par le navigateur, elle ignore qu’il est la victime d’une terrible malédiction.
La robe est or 18 carats.
Le nez, complexe et équilibré,  délivre des notes d’acacia, d’agrumes et de miel qui forment un bouquet aromatique ensorcelant.
La bouche, droite et vivace, s’exprime sur les mêmes saveurs de citron givré et de gingembre avant l’apparition d’une subtile minéralité en fin de bouche. Le finale, d’une belle longueur, délivre un zest d’orange diaboliquement envoutant.
Si Pandora semble avoir été créé pour magnifier la beauté d’Ava Gardner, il en va de même pour le domaine Schoffit qui nous offre, une fois encore, une magnifique cuvée.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.