Domaine Paul Ginglinger – SELECTION GRAINS NOBLES – 2015

Share Button

Sélection Grains Nobles 2015 du domaine Paul Ginglinger pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Domaine Paul Ginglinger – SELECTION GRAINS NOBLES – 2015
Région d’appellation : Alsace
Cépages : Gewurztraminer
Prix : 45 €

 

 

 

Notes De Dégustation

eye   =   jaune-paille-robes-

nose   =   rosemanguelitchi + mielRaisins-Secs

mouth   =   abricot pechepoire citron + coing

Commentaire de Yanis

1878, Vincent Van Gogh se rend en Provence où Gauguin ne tardera pas à le rejoindre. Après le départ de ce dernier, Van Gogh déboussolé, se coupe une oreille et se fait interner. Commence alors une période d’inspiration effrénée de sa vie ou il illustrera à travers ses œuvres son approche iconoclaste.
La robe est or jaune aux reflets savane.
Le bouquet est crayonné d’exquises fragrances de roses, de mangue et de litchi, qui sur une toile aux exhalaisons de miel mille fleurs et raisins de Corinthe composent une formidable fresque.
L’attaque onctueuse mais tendue, décore le palais d’un soyeux canevas constitué d’abricots cuits et de pêches de vigne. Il faudra attendre la retro-olfaction pour contempler un motif inédit : la fusion inédite de la poire et du citron confit. La touche finale sera riche et colorée avec d’innombrables aromes : pivoine, marmelade d’orange et pate de coing. Un chef d’œuvre de finesse, une vision inédite d‘une sélection grains nobles.

Bonus 

Le Domaine Paul Ginglinger est un domaine familial jeune et dynamique, profondément ancré depuis treize générations (1610) dans le village d’Eguisheim, berceau du vignoble alsacien. La philosophie du domaine est de produire des vins secs, éclatants et reflétant la personnalité de leur terroir d’origine.
Michel  Ginglinger, Œnologue de formation, a travaillé dans différents domaines prestigieux de France et d’ailleurs (Armand Rousseau en Bourgogne, Lanson en Champagne, Montes au Chili, Haute Cabrière en Afrique du Sud) avant de prendre les rênes du domaine en 2000, succédant à son père Paul.

Lien vers le domaine

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.