Domaine Muré – CLOS SAINT LANDELIN – 2004

Share Button

Clos St-Landelin 2004, le vin du domaine Muré pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Domaine Muré – CLOS SAINT LANDELIN – 2004
Région d’appellation : Alsace – Sélection Grains Nobles
Cépages : Pinot gris
Prix : 30.10 €

 

Notes De Dégustation

eye   =   ambre-fonce-robes

nose   =   abricot + +miel + Raisins-Secs

mouth   =   mandarine coingnoixmandarine

Commentaire de Yanis

Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
La robe est  Ambre aux reflets de cuivre.
Dans le bouquet, la confrérie de la garde de nuit protège le royaume grâce au mur des délices composé d’abricots secs, de raisins de Corinthe et de dattes, le tout recouvert de fragrances de miel mille fleurs.
Bien que puissante, l’attaque possède des traits finement ciselés par les mandarines et les kakis servis à parfaite maturité. Sur le palais, la pâte  de coing noue une alliance secrète avec  la noix du Périgord avant de réaliser un final époustouflant célébrant l’avènement royal de l’orange confite.
Une Sélection Grains Nobles, digne d’un roi.

Bonus 

Précieux monopole de la famille Muré, le Clos Saint Landelin se situe au sud de la ville de Rouffach. Cette propriété de l’évêché de Strasbourg fut offerte au 8e siècle par l’évêque Heddon au couvent Saint Landelin. L’acte de donation mentionne « des vignes choisies parmi les meilleures d’Alsace». Alfred, le grand-père de René Muré, fit l’acquisition de ce domaine en 1935 et la famille Muré en est aujourd’hui l’unique et fier propriétaire.

Lien vers le domaine

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.