Domaine Kuentz-Bas – Cuvée CAROLINE – 2014

Share Button

Cuvée Caroline 2014, le vin du domaine Kuentz-Bas pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Domaine Kuentz-Bas – Cuvée CAROLINE – 2014
Région d’appellation : Alsace
Cépages : Riesling – vendanges tardives
Prix : 32.90€

 

 

 

Notes De Dégustation

eye   =  jaune-paille-robes-

nose   =  acaciamiel maracuja manguetilleul

mouth   =  mandarine pamplemousse silex + ecorce-orange

Commentaire de Yanis

Star de country, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public : A star is born !!!
Devant un public en liesse, la star aux boucles blondes aux reflets 18 carats s’avance timidement.
Le bouquet est ravageur avec ses premières notes de miel d’acacia et de mangue puis sans tarder, il a lève le voile sur des exhalaisons suaves et hypnotiques des fruits de la passion et du tilleul.
L’attaque est une piste minérale ou se joue un duo « acidité- fraicheur » des plus enthousiasmants. Sur le palais, le pamplemousse tendrement confit et la sculpturale mandarine chantent à l’unisson un nouvel hymne à l’amour. La finale douce-amère verra le triomphe de ce couple enveloppé d’une inoubliable écorce d’orange.
Un nectar dont l’allure, le talent et la persistance mériterait une gloire internationale.

 

Bonus

La Maison KUENTZ-BAS à Husseren les Châteaux, village le plus élevé de la Route des vins, se situe au pied des « Trois Châteaux » d’Eguisheim à 8 km au sud de Colmar.
Concernant la cuvée CAROLINE, depuis 1981: les Vendanges Tardives sont obtenues seulement dans certains millésimes grâce notamment à des conditions optimales et des arrières saisons fraiches, ensoleillées, et venteuses qui donneront naissance à des vins en surmaturation, passerillés ou atteints par le botrytis (pourriture noble).

Lien vers le domaine

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.