Domaine Galévan – Chateauneuf-du-Pape – 2016

Share Button

Châteauneuf-du-Pape Blanc, le vin du Domaine Galevan pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Domaine Galévan – Chateauneuf-du-Pape – 2016
Région d’appellation : Rhône Sud
Cépages : Grenache – Clairette – Bourboulenc – Roussane
Prix : 30 €

 

Notes de dégustation

eye   =   or-pale-robes-

nose   =   salinbeurre + silex+ citron

mouth   =   mandarineEpicesreglisse menthe poivrée

Commentaire de Titof

Au printemps 73, Lucius Flavius Silva dirigea la Xème Legion  vers Massada, dernier refuge des dissidents Sicaires pendant la grande révolte contre les Romains. La forteresse, située sur le sommet d’une montagne abrupte à 550m d’altitude, dans un paysage désertique, était réputée imprenable.
Sous les rayons du soleil, la citadelle semble recouverte d’un halo d’or.
Iodé et lacté dans un premier temps, le nez se révèle lentement pour libérer un zest de citron et une belle minéralité formant un bouquet exquis. En bouche l’équilibre est parfait. La mandarine domine sereinement pendant que les épices montent la garde en vue de l’assaut. La finale, sur des notes de réglisse mentholée, constituent le dernier rempart au déluge de plaisir imminent qui s’offre à nous.

Bonus :
Coralie Goumarre est la première femme à prendre la destinée du domaine familial, et ce depuis 9 générations. Vigneronne  convaincue, elle donne une impulsion nouvelle au domaine, entre modernité, indépendance et joie de vivre. Elle s’appuie sur un savoir-faire transmis comme un héritage.

Lien vers le domaine

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.