Domaine Duseigneur – CATARINA – 2017

Share Button

Catarina 2017 le vin du domaine Duseigneur pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Domaine Duseigneur – CATARINA – 2017
Région d’appellation : Rhône sudChâteauneuf-du-Pape
Cépages : Clairette
Prix : 36 €

1884 millésime 2014, le vin du domaine Sainte Luchaire pour notre blog sur le vin

 

 

 

 

 

Notes De Dégustation

eye   =   jaune-paille-robes-

nose   =   poireRaisins-Secs + acaciachevrefeuille

mouth   =   citron toast anis + ecorce-orange

Commentaire de Yanis

Le Café Majestic est un café historique, situé dans la Rua de Santa Catarina, à Porto. Son importance provient à la fois de l’ambiance culturelle qui l’entoure, en particulier la tradition du « café rendez-vous », où se rencontrent diverses personnalités de la vie culturelle et artistique de la ville.
La robe est jasmin.
Le bouquet est un divin spectacle, lieu de rendez-vous ou se côtoient la poire, l’acacia et le raisin de Corinthe sous la bienveillance du chèvrefeuille.
L’attaque rend immédiatement tout le palais ivre de bonheur, ce dernier présente un pain toastée recouvert d’une délicieuse marmelade de citron qui se fraye un chemin jusqu’en rétro-olfaction pour y retrouver une extravagante badiane. La finale sous l’effet du zest d’orange est tonique mais avec une amertume parfaitement maitrisée.
Un Châteauneuf-du-Pape blanc à rencontrer sans plus attendre…

Bonus 

Le Domaine Duseigneur est situé dans le village de Châteauneuf-du-Pape. Il couvre 30 hectares répartis sur les appellations de Châteauneuf du Pape, Lirac et Côtes-du-Rhône villages Laudun. Il a été créé en 1967 par le père de Bernard, lui-même héritier de 4 générations de vignerons. Sous l’impulsion de Bernard, le Domaine Duseigneur allie habillement tradition et modernité.

Lien vers le domaine

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.