Domaine Cave Vinicole de Cleebourg – PASSION – 2015

Share Button

Passion 2015, le vin du domaine Cave Vinicole de Cleebourg pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Domaine Cave Vinicole de Cleebourg – PASSION – 2015
Région d’appellation : Alsace
Cépages : Pinot gris
Prix : 15.70 €

1884 millésime 2014, le vin du domaine Sainte Luchaire pour notre blog sur le vin

 

 

 

Notes De Dégustation

eye   =   jaune-paille-robes-

nose   =   poire+ coingananasacacia

mouth   =   pamplemousseabricot + verveinemandarine

Commentaire de Yanis

Cassandre, fille de Priam et d’Hécube reçoit d’Apollon le don de dire l’avenir mais, comme elle se refuse à lui, il décrète que ses prédictions ne seront jamais crues, même de sa famille. Cassandre était ainsi vouée à rester seule et incomprise.
La robe est jonquille aux reflets de paille.
Le bouquet est abracadabrant, très exubérant, il promet de la confiture de coing, de la poire et des ananas rôtis sur un lit de fleurs blanches.
L’attaque généreuse et extravagante  annonce avec une certaine minéralité des parfums printaniers  entourant un pomelo fraichement pressé. Sur le palais, la prédiction se précise avec des arômes d’abricots sec et de verveine. En final, l’orange  verse une dernière larme d’amertume.
Un vin éclatant, incroyablement bon.

Bonus 

Créée le 26 mai 1946, la Cave Vinicole de Cléebourg, regroupe l’ensemble des 195 viticulteurs de Cléebourg et des environs. A la cave de Cléebourg, des contrôles de maturité sont réalisés chaque année sur une cinquantaine de parcelles à l’aide d’un analyseur infrarouge. Ceci permet de fixer en interne les dates d’apport des différents cépages après l’ouverture du banc des vendanges. Les équipes de vendangeurs prennent le vignoble d’assaut car les vendanges sont encore principalement réalisées à la main.

Lien vers le domaine

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.