Domaine Bassac – XVII – 2017

Share Button

 

XVII, la cuvée du domaine Bssac pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Domaine Bassac – XVII – 2017
Région d’appellation : Languedoc – IGP Côtes de Thongue
Cépages : Syrah – Marselan
Prix : 15 €

Notes De Dégustation

eye   =   

nose   =   mure  + cacao + menthol 

mouth   =   cerisereglisse chocolat Epices

Commentaire de Titof

Alice Poker est une des premières célébrités du poker. Joueuse professionnelle au milieu du XIXème siècle, à une époque où l’on se retrouvait autour de la table avec un revolver 6 coups, elle était surnommée la Reine du Far West.
La robe est violine.
Conduit par de la mûre subtilement saupoudrée de cacao, avant que n’apparaissent des notes mentholés, le nez, d’une belle fraicheur, nous immerge dans la partie.
En bouche, le jus joue carte sur table et s’exprime sur des tanins d’une grande finesse. C’est d’abord la cerise qui prend la main avant une relance du chocolat suivie de la réglisse. La finale, portée par de classieuses épices ponctue la partie de la plus belle des manières.

Lien vers le domaine

Share Button

2 thoughts on “Domaine Bassac – XVII – 2017”

  1. Espin dit :

    Description poétique et imagée qui augmente ma tentation de plonger (le nez) dans mon verre… J’attendrai cependant d’avoir ouvert cette bouteille, acquise aujourd’hui, en compagnie d’un ou deux compagnons. J’espère trouver dans ce XVII les arômes et sensations si bien décrits… mais sans les fautes d’orthographe :-). A la bonne vôtre !

    1. Blind Taste 34 dit :

      Bonjour et merci pour votre commentaire. Nous avons vraiment apprécié cette cuvée, et nous espérons qu’il en sera de même pour vous. Concernant les fautes, une relecture a été effectuée suite à votre message, merci beaucoup :). Très bonne journée. L’équipe BT34

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.