Clos Bagatelle – L’AVENTURE – 2017

Share Button

L'aventure 2017, le vin du Clos Bagatelle pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :

Clos Bagatelle – L’AVENTURE – 2017
Région d’appellation : Languedoc – AOP Saint-Chinian
Cépages : grenache, mourvèdre
Prix : 80€

 

Notes De Dégustation

eye   =   Pourpre encré aux reflets grenats

nose   =   mureEpicesviolette + vanille

mouth   =   cassisreglisse Mokajus-de-viandepoivre-noir

Commentaire de Yanis

Le général Maximus, dont la famille a été massacrée, va devenir un esclave gladiateur. Il va conquérir le cœur du peuple romain par ses talents de combattant dans l’arène du Colisée. Ainsi il pourra se venger en affrontant le successeur de Marc Aurèle dans un ultime combat.
Sous les yeux du maléfique Commode qui a depuis revêtit la pourpre aux reflets grenat et sous les vivats de la plèbe, Maximus entre dans l’arène. Dans le bouquet, encore très concentré, les mûres et les épices douces se livrent un duel épique, d’où émergent de subtiles exhalaisons de violette et de vanille bourbon.
L’attaque est puissante, sa fougue emporte l’adhésion du public. Puis les peaux de cerises et de cassis l’attrapent dans leurs filets, desquels s’échappent le curcuma et le paprika qui se réfugient en rétro-olfaction. La finale est longue et monumentale. Dégoulinant de suc de viande et de moka, le fringuant poivre de Sichuan finit contre toute attente par emporter la victoire auréolée de lauriers.
L’aventure ne fait que commencer pour ce blockbuster made in Saint-Chinian.

Lien vers le domaine

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.