Château de Trotte Vieille – DAME DE TROTTE VIEILLE – 2015

Share Button

Dame de Trotte Vieille, le vin du Château Trottre Vieille pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Château de Trotte Vieille – DAME DE TROTTE VIEILLE – 2015
Région d’appellation : Bordeaux – Saint-Emilion Grand Cru
Cépages : Merlot – Cabernet-Francs – Cabernet-Sauvignon
Prix : 32 €

 

 

 

Notes De Dégustation

eye   =   Rose grenat-robes-

nose   =   mentholcuir + renard- + floral

mouth   =   cafe reglisseEpicessous-bois + poivron-vert

Commentaire de Titof

La calèche sillonnait les chemins depuis plusieurs heures, et, c’est en début de soirée sous un ciel couleur magenta aux reflets violins, que le cochet stoppa l’attelage au terminus des lignes de diligences. Comme à son habitude, une vieille femme, habitant une maison à proximité du château, s’approcha du convoi en trottinant afin de recueillir les dernières nouvelles.
L’air, chargé d’un beau mélange animal/végétale et porté par des notes de cuir et de menthol, emplit les environs comme pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs.
La bouche, équilibrée, dégage une farandole de saveurs. Parfumée de zan et de café, avant que ne se révèle des notes d’épices, de sous-bois et de poivron, le nectar tapisse les papilles avec rondeur et élégance. La finale, longue et savoureuse, résonne comme une invitation à entrer dans les lieux pour découvrir cette magnifique cuvée.

Bonus 

Le vignoble compte 10 hectares de vignes de plus de 50 ans. Fait exceptionnel, il existe encore un cep de vigne datant d’avant le phylloxéra qui sévit en France dans la deuxième partie du 19ème siècle.

Lien vers le domaine

(115)

Share Button

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.