Château de Montfaucon – VIN DE MR LE BARON – 2011

Share Button

Vin de Monsieur le Baron 2011, le vin du Baron de Montfaucon pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Château de Montfaucon – VIN DE MR LE BARON – 2011
Région d’appellation : Rhône sud
Cépages : Grenache – Syrah – Cinsault – Carignan – Counoise – Mourvèdre – Muscat – Aubun – Alicante – Tempranille – Viognier – Marsanne – Clairette – Bourboulenc – Picpoul
Prix : 25€

 

Notes De Dégustation

eye   =   rubis-robes-

nose   =   cerisepruneauclou-de-giroflementhol + poivre-noir

mouth   =   fraisepoivre-noir + reglissecacao + cuir

Commentaire de Pierre

Héraclès fut contraint par son cousin Eurysthée d’effectuer douze travaux quasi impossibles à réaliser. Sauf pour lui bien-sûr, car il fut doté par son père Jupiter d’une force surhumaine à sa naissance. Il lui faudra huit années pour venir à bout de ce périple qui lui fera parcourir toute la Grèce.
Sa superbe robe acajou nous annonce un vin mûr prêt à déguster.
Le nez délicat est porté par les fruits noirs et rouges, pruneaux et cerises soutenus par la puissance du poivre et la fraicheur du  menthol . Caché comme le lion dans la forêt de Némée on y découvre un clou de girofle adroit et subtil.
Dans les mâchoires de Cerbère nous découvrons une fraise somptueuse, de la réglisse et du cacao, une bouffée  de cuir d’une finesse considérable portée par le poivre et une longueur en bouche d’une finition acérée.
Un vin tout en élégance fruit du travail de quinze cépages différents de la vallée du Rhône.

Bonus :

C’est suite à la découverte d’étiquette d’époque  de 1829 que l’idée de ce vin au quinze variétés de raisins différents  vu le jour. Elle représente le château avant le début sa restauration et ses extensions en 1880.

Lien vers le domaine

(38)

Share Button

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.