Terres Des Amoureuses – MAGIC WHITE – 2013

Share Button

magic-white-article

Domaine, cuvée, millésime :
Terres Des Amoureuses – MAGIC WHITE – 2013
Région d’appellation : Rhône Sud – IGP Méditerranée
Cépage : Viognier
Prix : 49€

note-96-pts

Notes De Dégustation

eye   =    or-pale-robes-

nose   =    pechelitchibeurre + poire

mouth   =    mineralmelonabricot +

Commentaire de Séb

Le monde de Narnia est en ébullition. Sur le champ de bataille Les armées d’Aslan menées par Peter Pevensie sont sur le pied de guerre. Montée sur un char tiré par des ours polaires, la magicienne blanche, cheveux or pale au vent avance au-devant de son adversaire avec beaucoup de prestance. Dans ses rangs,  la tension est palpable. Il en émane des senteurs de fruits à chair blanche tel que la pèche et la poire enrobées de beurre frais avant que le bouquet précise ses intentions par la présence subtile d’un exotique litchi.
L’attaque est somptueuse et exaltante. Le point d’équilibre quasi parfait entre la gourmandise et la minéralité du jus est magique. Sur le palais, le melon et l’abricot sec finiront par s’incliner pour laisser la noisette et l’amande amère triompher en finale.
Avec Magic White, une légende est née.

Bonus

Terres Des Amoureuses fut ainsi nommée car la légende du village indique que sur les terres actuelles du domaine, les couples (il)légitimes se donnaient autrefois rendez-vous pour conter fleurettes, à l’abri des regards indiscrets…

Lien vers le domaine

(97)

Share Button

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *