Fons Sanatis – SENESCAL – 2012

Share Button

braujou-aramon-article

Domaine, cuvée, millésime :
Fons Sanatis – SENESCAL – 2012
Région d’appellation : Vin de France
Cépage : Aramon
Prix : 16,60 €

note-95-pts

Notes De Dégustation

 

eye   =   grenat-robes-

nose   =   poivre-noir + menthol + garrigue + floral

mouth   =   cerise-noire + chocolat + Epicesclou-de-girofle

 

Commentaire de Séb

Arthur et Genièvre ont déjà pris place dans la tribune, le champion de la reine est absent et elle risque d’être déclaré coupable des accusations proférées à son encontre. Un chevalier à l’armure grenat aux reflets magentas arrive au triple galop en dispersant dans son sillage des parfums de fleurs, de menthe poivrée et de garrigue.
Il tend sa lance vers la reine qui y accroche un ruban, il soulève la visière de son heaume pour saluer sa reine. La tribune bruisse d’étonnement car il s’agit de sire Lancelot du Lac.
Les duellistes s’élancent le long de la lice, Lancelot touche et désarçonne son adversaire. Sur le palais, les cerises, le chocolat et les épices rafraîchies par le clou de girofle finissent de convaincre l’assemblée. Le vin se mâche presque et possède une onctuosité peu commune. Magistrale démonstration pour ce champion légendaire.

Bonus :  Cépage de production de masse, robuste à gros rendement, l’Aramon a marqué la production de vins de table du Languedoc pendant un siècle, il est maintenant voué à disparaitre.

 

Lien vers le domaine

Lien vers l’article sur le domaine

(244)

Share Button

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *