Domaine Lafage – VIGNON – 2012

Share Button

Vignon 2012, le vin du Domaine Lafage pour notre blog sur le vin

Domaine Lafage – VIGNON – 2012
Région d’appellation : Languedoc – Côtes du Roussillon
Cépages : Carignan – Mourvèdre – Syrah
Prix : 39 €

 

Notes De Dégustation

eye   =   

nose   =    cerise + fruits-rougesEpices + sous-bois + menthol

mouth   =    chocolatreglisselaurierpoivre-noirpruneau

 

Commentaire de Dom

Bataille de Castiglione en 1796. Le  jeune général  Napoléon Bonaparte est promu sur le front italien pour faire face à l’armée autrichienne qui est décidée à casser le début de démocratie instauré par la révolution.
Dans une nuit pourpre avec des reflets violins les armées se font face.  Des vents forts, chargés de cerises burlats et de fruits rouges délicatement vanillés balayent la pleine. Les soldats sont sous le charme des épices complétées par un charmant parfum de sous bois rehaussé  par des touches de menthol.
Le combat commence de façon puissante et épaisse. Le chocolat aidé de la réglisse transpercent les lignes adverses provoquant des dégâts considérables. Les pièces d’artilleries s’activent  à plein régime et délivre un plaisir intense sur des notes de lauriers et de poivre. Sans répit, les fantassins sonnent la charge pour un final sous le signe d’un doux pruneau  agrémenté d’une corbeille de fruits rouges confiturés.
Le domaine Lafage par sa gamme complète et son au rapport qualité prix cohérent est en train de conquérir bien au delà son appellation.

Lien vers le domaine

(28)

Share Button

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *