Domaine Du Grand Crès – CRESSAÏA – 2009

Share Button

CRESSAÏA 2013 le vin du Domaine Du Grand Crès pour notre blog sur lr vin

Domaine, cuvée, millésime :
Domaine Du Grand Crès – CRESSAÏA – 2009
Région d’appellation : Languedoc – Vin de France
Cépages : Grenache – Cabernet Franc –
Syrah – Marselan
Prix : 45€

note-98-pts

Notes De Dégustation

eye   =   pourpre-robes-

nose   =   vanillefiguecassischocolat + eucalyptus

mouth   =   cafecacaoOlive-Verte + garrigue

Commentaire de Titof

En ce mois de juin 1969, les bords du Lac Léman vibrent au son du 3ème festival de Jazz de Montreux. Ella Fitzgerald, « The first lady of song », y fait sa première apparition. Accompagnée par le Tommy Flanagan Trio, elle offre un répertoire parfait.
La robe pourpre grenat, d’une belle brillance, met en valeur la diva. Le nez, d’une étonnante complexité aromatique, swing sur la fraicheur de l’eucalyptus et nous emporte sur des notes de fruits noirs délicieusement vanillés qui composent avec la crème de cassis et le chocolat une mélodie envoutante.
En bouche, l’émotion est totale. L’attaque, douce et veloutée, libère de très beaux tanins. Le nectar ample, puissant et parfaitement équilibré joue sur plusieurs octaves : du café, du cacao, des épices de garrigues… La rétro olfaction, au timbre chocolat/réglisse conclu le récital magistralement.
Comme un concert d’Ella, cette cuvée est émouvante, sensuelle et inoubliable.

Bonus :

Cette cuvée imaginée par Hervé Leferrer a vu le jour en 2007. Chaque année, c’est entre 900 et 1500 bouteilles qui sont produites. Issue de vignes plantées sur un plateau argilo-calcaire à 300m d’altitude, l’assemblage varie d’une année sur l’autre. Cabernet franc, grenache, syrah et marselan, en proportion variable suivant les millésimes, composent cette cuvée qui est positionnée sur du haut de gamme. Un gros coup de cœur à découvrir !

Lien vers le domaine

(174)

Share Button

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *