Clos de l’Amandaie – LES MENADES – 2011

Share Button

les Ménades 2011 le vin du domaine du Clos de l'Amandaie pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Clos de l’Amandaie – LES MENADES – 2011
Région d’appellation : Languedoc
Cépage : Petit Manseng
Prix : 25€

note-96-pts

 

Notes de dégustation

eye   =   dore-robes-

nose   =   pecheananasRaisins-Secs + rose

mouth   =   abricotmaracujagranny-smith +

Commentaire de Titof

En ce froid matin de décembre de l’année 1908, la Cité Interdite s’apprête à officialiser l’intronisation d’un jeune garçon d’à peine 3 ans au rang d’Empereur. Inondées par un soleil levant magnifique, les pierres de l’édifice semblent s’enflammer d’un feu ambré.
Le bouquet est splendide. La pêche et l’ananas très éloquent impressionnent la population composée de raisins de Corinthe et de pétales de rose.
L’attaque, suave et ample, se distingue par la finesse de ses arômes exotiques délicatement enveloppés par de l’abricot et de la pomme cuite. L’équilibre, parfaitement maîtrisé entre sucrosité et acidité, laisse le nectar virevolter sur notre palais avant d’assister au triomphe de l’amande grillée pour une finale éblouissante.
A l’instar de cette scène, magistralement portée à l’écran en 1988, nul doute que cette cuvée restera à jamais gravée dans vos esprits.

Bonus
Les étiquettes des bouteilles du Clos de l’Amandaie sont réalisées par la graphiste Chinois Shan Shan Sun, dont le grand-père fût un peintre impérial au service de l’avant dernier empereur de Chine. Sobre et majestueux, un amandier calligraphié symbolise le domaine.

Lien vers le domaine

Lien vers l’article Menu de Pâques de Blind Taste 34

(63)

Share Button

Vous aimerez aussi :

One thought on “Clos de l’Amandaie – LES MENADES – 2011”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *