Château de Bellet – Baron G – 2015

Share Button

Baron G 2015, le vin du Château de Bellet pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime :
Château de Bellet – Baron G – 2015
Région d’appellation : Provence – AOC Bellet
Cépages : Grenache
Prix : 32 €

 

Notes De Dégustation

eye   =  jaune-paille-robes-

nose   =    cire-abeilleecorce-orange + litchi + noisette

mouth   =  beurre + abricot + rose  + citron

Commentaire de Titof

Thomas E. Lawrence, plus connu sous le nom de Lawrence d’Arabie, est un officier britannique qui joua un rôle majeur durant la grande révolte arabe de 1916 à 1918. Porté à l’écran en 1962, et magistralement interprété par Peter O’Toole, le film évoque l’aventure, le voyage et l’exotisme.
La robe dorée nous plonge au cœur du désert du Sinaï.
Le nez, très expressif, libère un bouquet composé d’écorce d’orange, de litchi et de mirabelle habillé d’une fine tunique de noisettes grillées qui charme irrésistiblement nos sinus.
L’attaque en bouche est fraiche et suave. Le nectar libère un beau gras avec des arômes de fleurs d’oranger et d’abricot qui souligne l’élégance et la complexité de l’ensemble.
La finale, portée par du citron meringué, nous transporte sur les traces du héros dans un oasis de bonheur.

Bonus :
La réputation des vins de Bellet est internationale et ancienne. Thomas Jefferson appréciait le « grand cru » de Nice qu’il découvre à l’occasion d’une visite. Cette notoriété perdure aujourd’hui, les plus hauts coteaux de l’appellation produisent des vins de sommets à bien des égards. Château de Bellet accompagne les plus grandes occasions : le sommet de Versailles en 1982, le sommet européen de Nice en 2000 ou encore l’Otan en 2005, Château de Bellet a encore récemment été servi à l’occasion du mariage monégasque du Prince Albert et de la Princesse Charlène.

Lien vers le domaine

(58)

Share Button

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *