Champagne Gardet – LE PRESTIGE CHARLES ROSÉ DE SAIGNÉE – 2006

Share Button

Le Prestige Charles Rosé de Saignée 2006 le champagne de Champagne Gardet pour notre blog sur le vin

Domaine, cuvée, millésime
Champagne Gardet –
LE PRESTIGE CHARLES ROSÉ DE SAIGNÉE – 2006

Région d’appellation : Champagne
Cépages
 : Pinot Noir – Pinot Meunier
Prix : 50 €

note-95-pts

Notes De Dégustation

eye   =    Rose saumon-robes-

nose   =    fraisegroseillespechemineral

mouth   =    framboisegingembregentiane

Commentaire de Yanis

Chloris, déesse des fleurs trouva dans les bois le corps sans vie d’une nymphe. Elle demanda à Aphrodite, déesse de l’amour, de lui donner la beauté. Dionysos, le dieu du vin, lui accorda un doux parfum. Zephyr, le dieu du vent, souffla sur les nuages de sorte qu’Apollon, dieu du soleil, puisse la rendre rayonnante. La rose, reine des fleurs, était née.
La robe est saumon aux reflets été indien.
Le bouquet est délicieux et authentiquement sensuel. Fraises et groseilles débordent de fraicheur avant d’accueillir une pimpante nectarine sur un chemin tracé à la craie.
Sur le palais, une ravissante framboise danse autour d’une mystérieuse meringue aromatisée au gingembre. La rétro-olfaction, vineuse et intense, nous transporte dans un champ de gentiane.
Un champagne exceptionnel, parfait avec un canard aux airelles.

Bonus :

Située à Chigny-les-roses, la maison Gardet cultive un lien puissant avec la rose. J’en veux pour preuve la rose Perla® de Gardet qui symbolise à elle seule la perfection de ses champagnes.
Jadis, la rose était plantée dans les vignes pour la protéger de l’Oïdium. Etant très sensible à ce fléau, les rosiers déclaraient très vite les symptômes de la contamination et permettait ainsi d’alerter le vigneron.
Aujourd’hui, La maison Gardet assume avec générosité son rôle de gardienne des traditions mais n’en demeure pas moins bien ancrée à notre époque et toujours tournée vers l’excellence.

Lien vers le domaine

(92)

Share Button

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *